Case1

La pauvreté :

Nous sommes engagés dans des actions de solidarité internationales dans les pays en développement (Pour l’instant au Bénin avec : l’implantation de centres de documentation et d’information, de centres de solidarité et d’entraide, de centres de formation professionnelle, de construction de salles de classe, de soutien aux orphelins et aux veuves, etc.)

La vie chère et le gaspillage alimentaire :

Nous mettons en place un marché solidaire à Plaisir, afin de permettre aux familles, aux isolés, aux étudiants (surtout ceux qui sont loin de leurs parents), ainsi qu’aux personnes de troisième âge en difficultés, de se procurer de denrées aliments à coûts dérisoires.

Cette initiative permet également d’éviter le gaspillage alimentaire en récupérant les invendus des grandes surfaces, commerces locaux et magasins et en les mettant à la disposition des bénéficiaires.

Des échanges interculturels entre les communautés :

Nous Favorisons des échanges inter et intra culturels en France entre les communautés étrangères qui y vivent et la communauté locale.

Dans ce cadre, toutes les communautés vivant en France sont conviées à venir échanger entre elles et aussi avec la communauté autochtone, sur les différentes richesses (arts, cultures,…) de leurs communautés d’origine.